Welcome to our website !

Mode [Timbrée, culottée, surtout timbrée]

By 17.6.15 , ,

Après six mois de la box Solo Timbrée et Culottée, le bilan est mitigé !
Outre le thé, j'ai testé un concept plus surprenant : la culotte en box.



L'idée ? Recevoir une petite culotte (string, culotte ou shorty) différente chaque mois. Pourquoi pas ? J'avais déjà entendu parlé de Panty by post basé au Canada mais il me semblait plus logique de faire vivre une petite entreprise française… 

  • Contenu •
J'ai choisi lors de mon abonnement la version aléatoire (on peut également décider de ne recevoir qu'une sorte de coupe si on est une addict de strings par exemple). Voici donc le récapitulatif de ce que j'ai reçu.

• Janvier  Culotte 
Pour mon premier mois, j'ai donc reçu une petite culotte froufroutante avec des "volants" de différentes couleurs sombres. 
Assez peu confortable, le tissus n'est pas vraiment doux. Je suis un peu déçue. D'après les différentes revues sur la box je m'attendais à trouver un petite surprise complétant la box mais il n'y a qu'une carte postale avec le calendrier 2015.
Le service client me confirme qu'il n'y a pas "toujours" de goodies... 


• Février  ?? 
Deuxième mois : le mois de la saint-valentin. J'attends avec impatience une jolie box. Box qui n'arrivera JAMAIS. Le rapport avec le Service client a été "un peu" houleux. Discours peu aimable de la part de leur page Facebook. Aucune réponse à ma première réclamation puis une réponse on ne peut plus hautaine plus d'une semaine plus tard me disant qu'il était inutile de s'énerver alors qu'on m'avait renvoyé une box (perdue elle aussi ou simple mensonge ? on ne le saura jamais). J'aurais simplement aimé qu'on me prévienne qu'on prenait en compte ma demande mais visiblement ça n'était pas dans leur SAV.
J'ai finis par avoir une réponse plus cordial via le site lui-même.
On me promet de prolonger mon abonnement à 7 mois pour compenser la perte de la box de ce mois.

• Mars  String 
Ce mois-ci et pour rattrapper le cahot de Février, ma box m'a été envoyé en courrier suivi. Ouf. Elle arrive donc rapidement dans ma boîte au lettre ! Youpi !
Je découvre donc dans ma petite boîte un string noir avec suspenders intégrés. Assez classy. Elle me réconcilie un peu dans mon estime de cette box, même si une fois de plus il n'y a aucun goodies. Soit.



• Avril  Culotte 
Pour Avril c'est une très jolie pièce toute de rose poudré, de dentelle et de rubans qui arrive dans sont papier de soie bleu. Très boudoir.
C'est aussi le lancement de la Petite box à demi-tarif. Une box soit disant épurée par rapport à la celle d'origine : "
Pas de chichi sur l'emballage, pas de goodies..." Disent-ils...
 



Si je paye le double juste pour avoir du papier de soie c'est bien le pompon... La réconciliation aurait pu être totale mais toujours pas de goodies. J'en fini par croire que le goodies est une légende ou que la box en perdition n'a plus les moyens de s'octroyer le moindre bonus pour ses abonnées. Snif...

• Mai  Tanga 
Pour mai, voici un joli tanga noir à pois (carré) blanc avec des bordures et un petit nœud rose fluo. Mignon. J'adhère. Mais... sans surprise aucune, la box ne contient toujours pas de goodies.




• Juin  String 
Voilà Juin, et c'est le retour du rose. Associé à un motif fleuri gris chiné, c'est un string de forme simple et qui devrait donc être confortable. Celui-ci est accompagné d'une petite carte postale Timbrée et Culottée...





• Juillet  Culotte 
Et voilà le dernier mois ! La surprise ce mois ci est de poids car il arrive — enfin !— avec des goodies !! oui oui oui ! Dans le petit emballage je trouve une paire de boucles d'oreille de Bergamote et compagnie (malheureusement leur page n'est plus actif depuis fin 2014 et leur site indispobible...) et un sachet de thé Earl grey tout fleuri de Cath Kidston. La culotte quand à elle est d'un joli bleu piscine et est de la marque Luly avec une large bordure en dentelle.


  • Bilan • 
J'imagine que l'entreprise étant encore à l'état de crevette, il y une gestion un peu difficile dans les coulisses. Les culottes sont d'assez bonnes qualités et de style assez bien choisi. J'émets un bémol cependant sur le point service clientèle et le suivi de l'abonnement n'est pas très bien fait : impossible de savoir où on est est dans notre abonnement, pas d'infos sur l'envoie des box, la page de commande est figée après paiement. D'autre part quand on compare la différence entre la Box Solo et la Petite box on se demande bien pourquoi on paye autant pour aussi peu de service ou de qualité supplémentaire...
Cela reste cependant une jolie attention pour un cadeau à sa chérie si celle-ci aime la lingerie.
Comme je le disais en intro, il existe également Panty by post qui fait ce genre de box ou encore Lemon Curve. Le principe étant un peu différent parce que ces deux box ne proposent que leur marque alors que Timbrée et Culottée fait une sélection de marques externes (peu connues cependant).


Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots