Welcome to our website !

Beauté [Back to… : Birchbox]

By 8.8.15 , ,

La Birchbox du mois d'août s'appelle Back to school et on se demande bien pourquoi !


Ce mois-ci Birchbox nous aide à préparer la rentrée mais toujours avec un délicieux petit goût de vacances. Miam ! Nous avions la possibilité de choisir entre 3 "destinations" et donc 2 produits qui rejoindraient d'office notre box. J'ai choisi l'ensemble "Belle-île". A savoir que Birchbox proposait exceptionnellement la date d'envoie de notre box en fonction de notre départ/retour de vacances en début ou fin de mois. Chose que je salue vraiment bien bas ! Excellente initiative !


  • Contenu •

• Unani  Lotion anti-cellulite (50 ml) 
On commence par un produit soin anti-cellulite. Je doute de pouvoir me rendre compte de son efficacité avec une si petite dose. En tout cas je l'essayerai avec ma CelluBlue reçue dans la dernière Ma boîte Beauté. La texture est assez fluide et le parfum très léger...




• TheBalm Cosmetics  Balm desert bronzer/blush (0,8g) 
Oui oui, 0,8g… vu la micro-dose ça va être compliqué à utiliser avec un pinceau blush. C'est mignon tout plein quoi. Je le mettrai bien dans ma vitrine avec les mini parfums. Mais je ne fais pas la collection... So... Quand j'ai vu ça dans ma box je me suis demandé si c'était pas un fail... Bref. Passons. Produit qui devrait se retrouver également dans la sélection Cap Ferret. J'espère en format plus généreux pour les abonnées qui l'ont choisi...



• Herbalosophy  Shampooing équilibrant (40 ml) 
Le premier produit donc issu de mon choix. Certes les shampooing ne sont pas ma passion première en produit beauté mais j'étais curieuse de tester cette marque (bon et surtout de tester le gel Sabon mais on en reparle plus bas ;-p ). Un format qui peut très bien être utiliser pour une petite semaine de vacances (j'ai les cheveux court sinon ce serait juste pour un week-end ^^). L'odeur me rappelle le savon de Marseille. Rien d'envoutant mais à tester.



• Delarom  Crème aquaconfort (15 ml) 
Quelle dommage que ce ne soit qu'une petite dose encore. Car cette crème fait partie de mes coup de cœur de la box : elle est douce, onctueuse et sent incroyablement bon ! Ça me fait penser à un yaourt abricot/ananas. Qui plus est, elle contient de l'aloe vera, de l'huile de noyaux d'abricot et d'amande douce. Seul défaut, elle reste un peu collante après application il faudra donc attendre un peu pour qu'elle pénètre convenablement. La team de Birchbox dit qu'elle convient à toute les peaux mais je pense que les peaux à tendance grasse devrait éviter son utilisation, du moins en été, et devraient plutôt se jeter sur la crème Liérac que j'avais dans ma box de juillet.



• Sabon  Gel sorbet Tropic (40 ml) 
Le voilà ! Le délicieux Gel Sorbet Sabon. J'ai eu l'infini chance de recevoir le parfum qui me tentait tant. Son parfum de fruits exotiques est juste magique ! Rien que ce produit je pourrais mettre une 5e étoile à cette box. Je pense que les jours où je me tartinerais de cette crème  je vais me sniffer toute la journée ^^



Petit bonus de l'été, un petit journal avec quelques articles beautés et des jeux. Un joli clin d'œil aux vacances.



  • Bilan • 
Voilà pour le récapitulatif de ma box d'Août. Elle n'est pas parfaite mais pour son petit prix, le choix d'une sélection de produits et le bonus on lui pardonne ;)
 Si vous souhaitez vous abonner vous pouvez toujours utiliser mon lien de parainage ci-dessous.


• Parrainage •
Je m'abonne à Birchbox !

Ça Pourrait Vous Plaire

4 petits mots

  1. Coucou, nous avons reçu la même, je l'ai bien aimée aussi mais je vais me désabonner : lassitude je crois ! Bises et ravie d'avoir découvert ton blog ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zélie Coptaire
      Merci pour ton commentaire et bienvenue :)
      Moi ça ne fait que quelque mois que je suis abonnée... Encore en phase de découverte donc !
      Avant j'était abonnée à My little box mais j'était de plus en plus déçu par la disparité de la qualité d'un mois sur l'autre. Au départ le principe d'une box lifestyle pas seulement axée sur la cosmétique m'avait attiré mais quand je suis retrouvé avec la moitié de box avec du papier et l'autre partie avec des produits my little beauty j'avais de plus en plus l'impression de me faire arnaquer. Autant j'aimais le petit my little book autant le "journal" me laisse de marbre et remplie ma poubelle verte.Vraiment dommage pour un prix qui n'arrête pas d'enfler ET le fait qu'il n'y aucun avantage abonnée (pas de parainage ni de prix sur les produits MLB qui sont en plus de ça exorbitant même pour des babioles fabriquées en Chine).
      Si je devais en garder qu'une ce serait Ma boîte à beauté que, je crois, tu apprécie également ;)
      Bef, je me suis un peu lâchée sur MLB mais je comprends que tu sois lassée de la birchbox. C'est vrai que les miniatures c'est frustrant ^^

      Supprimer
  2. Hello! :) J'ai testé la Birchbox pour la première fois ce mois et je viens de la recevoir - ça surprend la petite taille des produits! (Je suis une habituée de MyLittleBox où les formats semblent plus généreux). J'ai choisi l'option Saint-Tropez et le blush est aussi miniature!!! Je pensais pas que ça pouvait exister si petit - un peu #fail comme tu dis!
    Sinon, je me réjouis de tester les produits qui te plaisent - j'ai eu les mêmes (Delarom / Sabon)
    Merci pour cette revue en tout cas!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kantutita
      Ha oui les petits formats hein ^^
      Pour la MLB je te renvoie à mon commentaire à Zélie Coptaire :p
      Je conseillerais quand même la birchbox à un petit porte monnaie parce que malgré tout il y a des avantages dont les produits correspondants à ton profil (normalement) et les réductions.
      Mais sinon Ma boîte beauté est largement plus intéressante niveau rapport qualité/prix.
      J'ai déjà hate de recevoir la prochaine en septembre :D
      Bon allez, je vais sniffer ma crème Sabon ;)

      Supprimer