Welcome to our website !

Saveur [Fleuries et Fruitées : Une Petite Mousse]

By 26.4.16 , , ,

C'est le printemps dans la box Une Petite Mousse  !



Une petite mousse nous a préparé une box très printannière ! La sélection sent la chaleur qui revient, les petites fleurs des champs et les céréales dorées au soleil :) De la blonde, de l'ambrée et de la fruitée ! Vivement la dégustation !



• Mandrin Ambrée 4,8° 
Brasserie Artisanale du Dauphiné • France
On commence par la Mandrin accompagnée de son sous-bock. Une ambrée de printemps avec des saveurs de malt, herbe et citron. J'espère qu'elle me plaira parce que certaines Mandrins m'avaient laissée de marbre (notamment celle aux noix) ! En tout cas on rentre tout de suite dans le thème printanier :)


• Martin's English Pale Ale 5,8° 
Brasserie John Martin • Belgique
Ha ! Une Martin's :) Je trouve toujours ces bouteille très classe ;)
Voilà une blonde assez légère qui cache des saveurs sucrées et florale. Une blonde qui devrait être bien rafraîchissante ! (Bon à l'heure où je vous parle il a neigé donc je vais attendre que le printemps revienne s'installer hein - Nan mais je vous jure ! y'a plus de saison !!)



• La Louve D'orgemont Fruitée 4,8° 
Brasserie Orgemont • France
Bon celle-là on a failli me la piquer à l'ouverture de mon coffret ! Nan mais ! Une bière à la framboise ^^ Mmmmh une bière pour le goûter ;) Elle est relevée avec une pointe d'épice et de levure et légèrement acide… j'ai beau avoir entraîner mon palais à de nouvelles saveurs, je suis toujours guidée par la gourmandise quand une kriek ou une autre bière fruitée pointe le bout de goulot ! Je pense que je vais la siffler en moins de deux ;)




• Queue de Charrue Belgian Pale Ale 6,6° 
Brasserie Du Bocq • France
La queue de Charrue, j'en avait déjà goûté une qui m'avait un peu déçue. Je vais donc voir si mon impression se confirme ou si c'est une redécouverte avec cette blonde : Citron, pomme, poire sous le malt ; elle a pourtant tout pour plaire !




• Page 24 Réserve Hildegarde Pale ale 6,9° 
Brasserie Saint-Germain • France
Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de mon amour pour la Page 24 Ambrée Réserve Hildegarde, et de ma grande déception avec la Rhub'IPA, j'attends donc beaucoup de cette petite blonde ! Médaille d'or au salon de l'agriculture à 4 reprises, elle devrait se laisser apprécier ^^



• La Garipotte Pale Ale 5,5° 
Brasserie de la Loire • France
Dernière bouteille de la box, une bière aux saveurs encore une fois très printanière : Sureau, rhubarbe, oranger et pomme ! nous allons voir si je retrouve ces douces accentuations lors de ma dégustation  :) De plus c'est le coup de cœur de l'équipe Une Petite Mousse !




  • Bilan • 
J'adore cette box d'Avril ! Toutes les bières me donnent envie ! Je pense que je vais plus qu'apprécier la transition vers l'été avec ces raffraîchissements ^^
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette box,
vous pouvez utiliser de mon lien de parainage  
---> ICI <----
et  profiter de 5 euros à utiliser sur la boutique d'Une Petite Mousse
pour racheter vos plus belles découvertes ;)



Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots