Welcome to our website !

Beauté [L'ensoleillée : Ma boîte à beauté]

By 23.5.16 , ,

Ma boîte à beauté nous promet du soleil


Après l'Indispensable qui m'avait paru pas si indispensable que ça, Ma boîte à Beauté remet le couvert avec L'Ensoleillée : va-t-elle relevé correctement le défi ? ou perdre à jamais ses fidèles adeptes ? En tout cas aucun effort d'attraction : la box contiendra 6 produits et pas de bonus au moment des préventes ce mois-ci ! De quoi chiffonner un poil la communauté…


  • Contenu •

• Le truc raté La bougie orange
Commençons tout de suite dans le vif du sujet : LE GROS RATÉ. Ma boîte à beauté a décidé de voguer sur la mode du home-made et elle n'aurait pas du. La bougie de la box Merveilleuse était plutôt une bonne idée (en cadeau bonus) mais là la bougie prend la place d'un produit et en plus elle pue ! Déjà on ne peut pas dire qu'elle soit franchement jolie mais on nous promet une "senteur orange" que je cherche toujours. Alors NON Ma boîte à beauté, ça ne sent pas l'orange. Ça sent le papier ? le raphia ? CE N'EST PAS DU TOUT AGRÉABLE !!





• Jamal Eau Florale Verveine Sauvage (50 ml) 
On avait déjà eu une eau miscellaire de la marque Jamal qui n'était pas mal, cette fois c'est une eau tonifiante à la Verveine. J'ai vu pas mal de commentaires négatifs sur l'odeur très particulière de cette eau florale qui ne plait donc pas à toutes, mai c'est bien l'odeur "normale" de la verveine sauvage. C'est vraie que c'est spécial. Néanmoins cette eau a beaucoup de vertues : elle est tonifiante, adoucissante, dynamisante et antioxydante et elle sera très bien pour compléter mon petit rituel Seins fermes (vous pouvez relire mon article ici) en pschitant cette eau sur le décolleté matin et/ou soir. Je vous rassure : l'odeur est très légère et disparait vite après application. Elle laisse la peau toute douce.
Elle est donc tout à fait bienvenue à mon sens  :)



• Karin Herzog Poudre Libre (40 ml) 
J'avais pas du tout fait attention mais j'ai lu sur un article que cette poudre libre existait en différentes teintes pour s'adapter à la carnation. Clairement, je n'ai pas reçu celle qui m'aurait convenue : Magic Fair pour peau claire et rose. D'autant qu'on arrive sur la période estivale et donc on va prendre des couleurs (je rappelle le thème hein parce qu'on  peut avoir un doute d'un coup : l'Ensoleillée. oui oui.). Une poudre type terracota aurait été plus adaptée. Enfin c'est mon avis.
Du coup il faudra que je lui trouve une autre utilité. Base pour les yeux ? Illuminateur ? Bon…






• Polaar Crème protectrice visage SPF 30 (40 ml) 
Un petit tube tout plat qui va être pratique à mettre dans un sac ! Cool ! en plus c'est du SPF 30ha mais on est le 23 mai et il pleut…
Sinon c'est un produit qui me plait et qui va me servir. Je prends toujours du SPF 30 ou 50 : la protection c'est la vie (et l'assurance d'un bronzage qui dure) !




• Harem des Sens Crème de douche fondante (75 ml) 
Je suis toujours en extase avec l'odeur de cette gamme ! c'est vraiment divin et envoutant ! Et terriblement sensuel : je la réserve donc au chaudes soirées ;) C'est mon produit coup de cœur de la box !




• FG Cosmétique Crème prévention 1ères rides (50 ml)
Marque inconnue au bataillon, l'odeur de cette crème est juste miam : un vrai cocktail de fruits ! C'est une petit marque française dont la production se fait dans la Drôme. A découvrir sur leur site : http://fgcosmetique.com/
Je vous mets ici les engagement de la marque :
Les produits FG COSMETIQUE ne sont pas testés sur les animaux ni les matières premières que nous sélectionnons, conformément à la règlementation cosmétique.
Les ingrédients sont le plus généralement d'origine naturelle, mais nous n'excluons pas les ingrédients synthétiques ou transformés chimiquement lorsqu'ils sont sûrs et d'une efficacité irremplaçable.
Nous n'utilisons pas de Parabens, pas de Thiazolinones, pas de Silicones, pas d'Hydrocarbures issus des raffinements pétroliers.
C'est une marque qui mérite peut-être qu'on se penche sur son cas même si elle n'a pas de certification bio ou ecocert.
Bon je vous laisse : je vais sniffer ma crème.





  • Bilan • 

Encore une fois je suis mitigée sur cette box Ensoleillée de Ma Boîte à Beauté ! Je pense que comparativement aux anciennes box elle est pas très généreuse (d'ailleurs c'est le premier truc qui m'est venue à l'esprit quand j'ai soupeser le pochon…) et donc fatalement elle est decevante dans ce sens. On avait l'habitude d'une très belle contenance et surtout souvent d'un produit (ou deux) bonus lorsqu'on pré-commandait la box et depuis l'indispensable c'est fini :( Malgré tout il y a des bons produits et c'est toujours au format de vente, et elle reste intéressant d'un point de vue coût. (29,90 euros pour un total de 145 euros de vrais produit / j'ai déduit le prix de la bonne rigolade de bougie !)
Comme certaines s'en inquiétait sur la page facebook notamment de MBB, la boîte est en plein changement : c'est dorénavant une box à l'abonnement comme toutes les autres box beauté avec une box tous les 2 mois et des tarifs régressifs en fonction de la durée d'abonnement. Ce qui peut-être compréhensible pour plus de stabilité financière. J'espère juste que malgré ce tournant, l'équipe va écouter les désidératas de ses premières fans et réadapter le contenu des prochaines box, au niveau qualité surtout. (PLUS DE BOUGIE DE MERDE, MERCI)

 
Vous pouvez donc dorénavant vous abonner ici Ma boîte à beauté ! 
Et vous pouvez également acheter à l'unité les box La merveilleuse, l'indispensable et l'Ensoleillée.

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots