Welcome to our website !

Saveur [bièrologie : Une Petite Mousse]

By 20.10.15 , , ,

C'est le moment de découvrir ma box Une Petite Mousse et son coffret d'octobre !



Voilà déjà 5 mois que je suis abonnée à la box, il était temps que je vous en parle!
Une petite mousse est un assortiment de 6 bières différentes qui réunie brasserie artisanales du monde et petites brasseries française. Cela permet donc aux amateurs comme moi de profiter de l'expertise de l'équipe pour découvrir de nouvelles saveurs et, qui sait, de nouveaux coup de cœur... 


  • La Box •
Les bouteilles sont bien emballées donc pas de risque de casse lors du transport. J'ai choisi une livraison en point relais puis pour ce mois en colissimo (Mondial Relay c'est mignon mais entre le délais de livraison et les vacances des uns et des autres en 4 mois j'ai changé 3 fois de relais...) ! Sous le carton simple du colis, on découvre la box logotée, très bien conçue. Elle renferme 6 compartiments où sont glissées les fameuses bouteilles bien au chaud dans des boudins de maïs qui les protègent. Un livret explicatif ou guide dégustation décrit une à une les bouteilles : type de bière, température de dégustation, anecdote... Vous saurez tout !  Découvrons vite les bières de ce coffret !





• La Mac Vertus Stout/Noire 4,8° 
Brasserie Arisanale Millevertus • Belgique
Je ne sais pas vous mais moi tout de suite, je me suis dit : " tient ! c'est original ! une bière écossaise !". Hé ben non ^^ C'est une brasserie belge qui brasse cette stout légère. Elle est décrite comme ayant des notes chocolatées et caféinées. Je suis ravie de trouver cette bière que je ne connais absolument pas :)




• Corsendonk Gold Pale Ale/Tripel 10° 
Brasserie Corsendonk • Belgique
On effectue un grand bond niveau degré d'alcool avec cette Corsendonk Gold Tripel qui titre quand même à 10° ! J'adore les triple et les double fermentations car elles sont généralement très goûtues. J'avais déjà goûté lors d'une précédente box la version tripel "simple" de la brasserie Corsendonk qui titrait "seulement" à 7,5°, et elle m'avait beaucoup plu. Je ne sais pas si la Gold aura la même saveur mais d'habitude je préfère éviter les bières qui dépassent les 9° d'alcool. A voir donc.


• La Mythique Bière de Garde/Blonde 7,5° 
Brasserie de Gayant • France
Voilà une belle surprise que de trouver une Saint-Landelin dans la box de ce mois ! J'aime beaucoup leur brune (et c'est rare que j'aime les brune), donc j'attends beaucoup de la dégustation de cette Mythique ! Le seul bémol, c'est que c'est une bière de garde et de ce fait il est dommage de n'avoir qu'une seule bouteille alors qu'il serait bon de voir comment elle évolue dans le temps ! Il va falloir que je me renseigne si mon caviste à bières l'a en stock ^^



• Poperings Hommelbier Pale Ale/Blonde 7,5° 
Brasserie Van Eecke • Belgique
La seule bouteille en format 25 cl de la box ce mois-ci : j'aime bien ça me donne une excuse pour goûter sans remord une petite bière même en milieu de semaine :p Il parait que c'est une excellente bière belge, je ne la connais pas non plus, j'ai donc hâte de la goûter.


• Tempête du Désert Golden ale/Blonde 5,5° 
Brasserie Sainte-Crucienne • France
Coup de cœur de l'équipe Une petite mousse. J'ai déjà goûté la Red is Dead et la Sombre héros qui ne m'avaient pas vraiment marqué. Même si j'aime assez la ligne marketing de cette brasserie alsacienne je reste sur ma réserve. Est-ce que je serait du même avis avec celle-ci ?
Elle est décrite comme ayant des arômes de fruits éxotiques tirant sur le litchi et une amertume résineuse.



• La Belle en Goguette American Pale Ale/Blonde 6° 
Brasserie des Garrigues • France
Pour terminer sur une note fraîche, voilà une bière herbeuse avec une touche d'agrumes qui sera parfaite disent-ils pour ouvrir l'appétit. d'ailleurs si vous êtes amateurs de bières, je ne saurais trop vous recommander de switcher votre votre de vin contre un verre de bière pendant votre repas : vous verrez comme les mets changent de perspective ! C'est madame Elisabeth Pierre, l'illustrisime zytologue, qui n'a appris cela et je dis oui oui et re oui ;)
 


• Goodies
Guest-star de la box : tous les mois, vous avez la possibilité de gagner LE décapsuleur aimanté du mois en notant sur votre compte les bières que vous avez dégustez. Il est toujours super joli et bien pratique, collé sur votre frigo ou au fond de votre de votre, aucune bière ne vous résistera ! Et en plus vous l'ouvrirez avec classe ;)
 
 
 
  • Bilan • 
Pour ma part je suis ravie de cette box : que de découverte en perspective ! Je sais bien que certaines bières ne seront pas forcément à mon goût mais c'est justement là le jeu et avoir la surprise d'une gorgée exceptionnelle qui n'en sera que plus savoureuse !
D'ailleur, avez vous déjà lu La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules  de Philippe Delerm ? Vous devriez !
 
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette box,
vous pouvez utiliser de mon lien de parainage  
---> ICI <----
et  profiter de 5 euros à utiliser sur la boutique d'Une Petite Mousse
pour racheter vos plus belles découvertes ;)
 

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots