Welcome to our website !

Saveur [Pale ale, stout & co : Une Petite Mousse]

By 28.2.16 , ,

C'est le moment de découvrir ma box Une Petite Mousse de février !



C'est parti pour la découverte de la box Une petite mousse du mois de février ! Je suis une vilaine, je n'ai pas partagé avec vous mes dernières box… Promis je vais me rattraper ! Découvrons déjà l'assortiment très varié du mois :)


Comme d'habitude, les bouteilles sont bien protégées dans leur carton. A l'ouverture on retrouve le petit décapsuleur aux couleurs santvalentinoises ainsi que le très complet guide dégustation ! Bon allez ! on ouvre !!
 

• Saint-Louis Gueuze 4,5° 
Brasserie Van Honsebrouck • Belgique
Je ne suis jamais contre une petit gueuze. Ça me rappelle ma jeunesse lorsque j'ai commencé à boire autre chose que des demi-pêche ou de la Despé. J'appréciais déjà la gueuze Lindemans (d'ailleurs j'aime souvent les bières de la brasserie Lindemans (la Faro, la pècheresse,...) et on a jamais eu je crois dans la box, c'est mal :p). Bref. Une gueuze c'est une bière légère qui se boit facilement. Youpi ^^ Il parait que celle-ci est atypique. Nous allons voir ça :)


• Leroy Stout/Noire 5° 
Brasserie Het Sas • Belgique
J'ai toujours une certaine appréhension avec les stout et les bières noires en général. Mais au fur e à mesure je découvre que autant parmis les brunes que les noires il peut y avoir des goûts très différents qui vont vers les fruités caramélisés par désagréable du tout ! A voir donc ! Par contre niveau étiquetage, on peut dire que c'est de l'efficace avant tout.
C'est moche quoi ^^


• La Troubadour Obscura Stout/Noire 8,2° 
Brasserie The Musketeers • Belgique
Deuxième Stout de la box, je ne vais pas m'étendre dessus. On avait déjà eu une Troubadour blonde si je me souviens bien. Celle-ci doit révéller des arômes plus chocolat café vanille. Voilà qui peut être intéressant !



• Mandala IPA 6,2° 
Brasserie d'Olt • France
La Mandala ! Une IPA que j'ai déjà au l'occasion de goûter puisque j'avais profiter d'un assortiment de la Brasserie d'Olt lors d'un salon gastronomique. Elle m'avait beaucoup plus : les arômes de litchi était bien présent. Une belle découverte de cette petite brasserie française. J'espère qu'elle va confirmer mon avis plutôt positif.



• Petrus speciale Pale ale 5,5° 
Brasserie Bavik-De Brabandere • Belgique
Une blonde légère qui va plutôt vers l'herbacé et le malté. Je me demande si je vais apprécier ou pas. Moi qui suis attirée par les bières fruitées. Vu comme ça, elle ne me donne pas plus envie que ça, mais on va attendre la dégustation ;)



• La Démembrée Ambrée 7° 
Brasserie de Sutter • France
Dernière bouteille de la box, voilà une bière ambrée qui devrait porter sur le biscuit et les épices. J'aime souvent les ambrée, je trouve que leurs arômes sont toujours bienvenus pendant cette saison fraîche :)




  • Bilan • 
Belle sélection pour ce mois de février, dommage peut être qu'il y ait deux stouts : j'aurais aimé trouver une brune histoire d'avoir réellement un panel complet ! mais bon :) Je suis magré tout toujours aussi contente de découvrir mes 6 bouteilles et j'ai hâte de passé à la dégustation. Et j'ai du retard à rattraper car j'ai eu quelques soucis de santé et du coup j'avais limité ma consommation d'alcool. Maintenant je peux reprendre mon rythme de croisière ;) chouette !
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette box,
vous pouvez utiliser de mon lien de parainage  
---> ICI <----
et  profiter de 5 euros à utiliser sur la boutique d'Une Petite Mousse
pour racheter vos plus belles découvertes ;)
 

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots