Welcome to our website !

Lifestyle [Spring me tender]

By 20.3.16 , , ,

«Ô printemps ! bois sacrés ! ciel profondément bleu !
On sent un souffle d’air vivant qui vous pénètre,
Et l’ouverture au loin d’une blanche fenêtre ;
On mêle sa pensée au clair-obscur des eaux ;
On a le doux bonheur d’être avec les oiseaux
Et de voir, sous l’abri des branches printanières,
Ces messieurs faire avec ces dames des manières.»

Victor Hugo - extrait Après l'hiver - 1878


Voilà le printemps ! Voilà le ciel bleu (on y croit !) et la vie qui frémit partout. Finie la léthargie hivernale !!


• Renaissance, renouveau, etc.
Bon, soyons clair ! Historiquement la nouvelle année commence au printemps (les décades de mars tout ça...) et ce n'est pas pour rien : il fait meilleur, la nature s'éveille, et oui clairement, ça donne un coup de pied au cul pour retrouver un peu d'entrain :))



  Detox ! c'est parti •

Si vous vous êtes laissez groguir par le froid et l'ambiance morose de la saison (étrangement douce cette année) de l'hiver, c'est le moment de prendre le problème de front et de commencer à décrasser votre corps tout mou.

Au réveil. On commence doucement avec une cure détox simple mais efficace : un verre d'eau dès le levée ou mieux : un jus de citron dans de l'eau tiède. Le citron apporte de la vitamine C pour donner du peps et activer le système immunitaire et réveille la fonction digestive. Super combo pour démarrer la journée.
Il existe des variantes multiples : ajouter du gingembre ou de la cannelle par exemple, du sirop d'agave ou d'érable  pour adoucir... à vous de trouver la formule qui vous convient.

On aère et on s'étire. On pense dès le matin à ouvrir sa fenêtre même 5 mn pour renouveler l'air dans son intérieur. On en profite pour se mettre à la salutation au soleil, histoire de se dégourdir chaque muscle qui vient de flemmarder toute la nuit.



On s'aère et on marche. On profite des journées qui s'allongent et qui s'adoucissent pour marcher dès que possible. On s'échappe de son quotidien le temps d'une balade dès qu'on croise un square, un jardin voir une petite rue qu'on ne connait pas. On découvre et on nourrit son esprit. On observe les petites choses : la forme d'un nuage, une fleur qui s'ouvre une mosaïque sur un mur… Bref, on ouvre ses poumons, on vide sa tête, on ouvre les yeux et on sourit :)

Bref ON POSITIVE ! :)
 



Expo Orchidée aux Grandes Serres du Jardin des Plantes - 13 mars 2016


 

Ça Pourrait Vous Plaire

2 petits mots

  1. Chouette cet article, perso j'évite le citron du matin qui m'irrite l'estomac mais pour le reste, j'ai bien envie de me motiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zélie Coptaire
      Merci ! Pour le citron, j'ai un secret : utiliser un citron bergamote (que je trouve en biocoop) et ajouter une cuillère de miel ! ils sont beaucoup plus doux pour les boyaux fragiles :)
      Tu me diras si ça te convient ;)

      Supprimer