Welcome to our website !

Culture [Chic Octobre : The Culture Deli ]

By 5.10.15 , , , , , , ,

Nouveau mois avec The Culture Delivery ! Encore plus joli !


Un nouveau mois commence ! La rentrée s'annonce bien, Chic ! voici le programme éclectique de The Culture Delivery !  Alors en octobre on va où ?


  • Contenu •
Pour Septembre, mon avis était un peu mitigé même si je saluais le soin apporté à la préparation de cette petite enveloppe : je trouvais la sélection un poil trop compliqué pour le quidam. J'ai malgré tout décidé de poursuivre l'aventure car il me semble un peu facile de se faire une idée avec une simple tentative ! Et je ne suis pas déçue : le programme m'a l'air très plaisant :)




• Visite / Expo Louise de Savoie
Première visite de l'enveloppe d'Octobre. Me voilà prête à découvrir Le château et plonger dans l'histoire de Louise de Savoie ! Qui donc était cette reine méconnue et quel a été son rôle dans l'histoire de la France ? Je saurais tout ^^
Infos : 
Musée de la Rénaissance - Château d'Écouen Rue Jean Bullan 95440 Écouen
Du 14 octobre au 1er février 2016 du mardi au samedi. 
Tarif : de 5 Euros pour le tarif normal








• Concert  Cheikh Lô / Skip & Die
The Culture Delivery nous invite ensuite à un concert dans le cadre du Festival Île de France. C'est la voie de Cheikh Lô, chanteur d'Afrique, associé un Skip & die (DJ électro) : un mélange original que j'ai hâte de découvrir ! Je pense que l'association peut être très intéressante.
Seul hic de cette proposition : c'est qu'il faut absolument être disponible à LA DATE. Sinon c'est mort ^^
   

Infos : 
La Cigale 120 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris 
Le 10 octobre 2015. 
Tarif : réduit avec The Culture Deli (inconnu - pas encore réservé et non renseigné : hoouuuuu !)








Snif. Malheureusement je n'ai pas pu participer suite à une santé défaillante le jour même. Voilà c'est bien le problème avec les aléas de la vie ;)

 
• Théâtre Paradis, Impression
Troisième découverte du mois, cette fois-ci au théâtre. Un théâtre visuel sur le thème de la Divine Comédie de Dante : cela m'intrigue. Loufoque, extravagant, subversif : tel est décrit le spectacle de Lucie Valon. Hé bien je me lance ! J'espère être agréablement surpris comme avec Celui qui tombe ;)
Oula oula : encore une place à réserver avant le 10 octobre : c'est que nous serions surbooké d'un coup d'un seul !


Infos : 
Théâtre Paris-Villette 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris 
Jusqu'au 10 octobre 2015. 
Tarif réduit avec The Culture Delivery : 10 Euros


Revue du 8 octobre. J'avoue que je reste un peu mitigé sur ce mélange des genres… Ceci étant une vision vraiment très personnel du Paradis de Dante. Toute la première partie est gentillette voir enfantine, et on se plait à rire de petits riens. Et puis ça change de ton. On passe de la clownerie bon-enfant à la prestidigitation magicien d'Oz, puis à un Charlie Chaplin sexué pour finir dans un cabaret. Mort, sexe, religion sont abordés et tout ça pour un public "à partir de 12 ans" ? Oui j'ai été choquée que le spectacle soit ouvert à un public si jeune. Il y avait une classe de pré-ado ce soir là : les rires gras, gênés fusaient dans la salle. Et je ne suis pas sûre que les parents aient été content d'avoir emmené leur fillette la dedans. Mais c'est mon avis.

• Bonus  Lecture & visite surprise

Cette fois c'est sur le thème de l'Arty week qu'une liste de livres nous ai proposé : Ma vie et mes folies, Le Chardonneret, ou Art à lire entre deux expos!
Plus intéressant (pour moi en tout cas, même si j'aime lire — Private joke avec les plus de 30 ans : bisous —), nous découvrons une mystérieuse invitation à une visite surprise dans un beau quartier parisien ! Hoooooo comme c'est tentant :))

 

  • Bilan • 
Cette sélection culturelle du mois d'Octobre colle nettement plus à mes attentes que celle de Septembre ! Voilà donc qui me réjouis d'avoir reconduit l'expérience.
Il est juste un peu dommage que deux des places se concentrent dès le début du mois ce qui peut être un peu compliqué si votre programme à courte échéance est déjà fait ! Chance pour moi de pouvoir caser tout ce mois-ci ! J'espère avoir un peu plus de marge de manœuvre les mois suivants (Laure si tu m'entends !? ^^)
 

PS : j'ai commencé à mettre à jour la sélection de Septembre en y intégrant mes impressions sur le programme après participation. N'hésitez donc pas à consulter mon billet précédent sur l'enveloppe de Septembre !


Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots