Welcome to our website !

Soins [les mains en hiver]

By 5.12.15 , , , , ,

Le froid est là, qu'est-ce que je mets sur mes mains ? !


S'il y a bien un produit dont je ne pourrais plus me passer ce sont les crèmes pour les mains (et leur copain baume pour les lèvres, mais c'est un autre sujet ;p ) ! Voici donc ma petite sélection de crèmes idéales pour le froid de l"hiver. Sec ou humide : elles sont grand besoin d'être protégées !



  Podium •

• Caudalie Crème gourmande mains et ongles (8 euros les 75 ml)
La crème gourmande porte bien son nom : son odeur fruitée est juste à tomber. d'ailleurs c'est bien simple : quand je passe devant une boutique Caudalie j'ai l'impression de fouler l'île des dieux (ou au moins de Dyonisos). L'huile divine, vous voyez : *bave*… Bref, à base de polyphénols antioxydant, de beurre de karité et d'avocat, la crème gourmande ne fait pas exception car elle sent trop bon. Son petit défaut est qu'elle est un poil grasse et met un peu de temps à être absorbée, mais sinon  
♡ Elle contient 98% de produits d'origine naturelle.





• Natura Siberica Crème de la taïga pour les mains (Dans les 4 euros les 75 ml) 
Un produit découvert récemment et déjà adopté ! Les packagings sont tous très classe et j'ai bien envie de tester toute leur gamme ! Cette petite crème a une légère odeur de pin un peu surprenant aux premiers abord mais on s'y fait. Elle pénètre parfaitement la peau et laisse les mains toute douces. Le pin de sibérie est associé à l'huile de lin arctique : elle est nourrissante et apaisante même dans des conditions difficiles. Natura Siberica est une marque russe avec un bel avenir ! Une belle découverte !  
♡♡ Elle contient 99% de produits d'origine naturelle.




• Cattier Crème mains sèches à l'argile blanche (5 Euros les 75 ml) 
Cattier, une marque de référence dans le monde du bio ! Sa crème pour les mains est un must have : douce, fluide, avec un fini poudré sans doute du à l'argile blanche) un peu comme la crème de la taïga mais avec une odeur de lavande et de thym citronné que j'adore. Elle contient de l'huile de jojoba, d'onagre et de macadamia (entre autre).  
♡♡♡ Sa composition est à 99,1% d'origine naturelle et remporte donc avec brio la palme de la crème pour les mains pour cette hiver ;)


 
  • Bilan • 

Voilà pour cette sélection ! Bien sûr il y a plein d'autres crèmes qui valent le coup comme les crèmes au karité de l'Occitane par exemple (celle à la rose est miam) ou encore la crème Apicosma de Melvita ! mais il faut bien dire que ces trois là ont gagné leur place dans mon cœur grâce à leur très grande qualité !
Et vous ? quelle est votre marque fétiche en matière de crème pour les mains ?

 

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots