Welcome to our website !

Saveur [On s'en brasse : Une Petite Mousse]

By 30.6.16 , , ,

Un petit goût de soleil dans la box Une Petite Mousse  !



La box de Juin Une petite mousse commence à sentir le soleil, les vacances et donne la part belle aux blanches et aux blondes (mais pas que !). Et elle arrive ce mois-ci avec une petite surprise follement bien vue ! Je vous laisse découvrir !



• Corsendonk Pater Dubble 7,5° 
Brasserie Du Bocq • Belgique
On commence avec une nouvelle Corsendonk : une Pater ! oui messieurs-dames ! Une brune double et douce aux accents de chocolat et de café. J'ai hâte de goûter cette petite bouteille même si j'ai tendance à privilégier les bas degrés d'alcool en été. Ceci étant vu le temps qui se profile encore, je dois avoir les moyens de la placer un de ces quatre. ^^


• Gallia Hefeweisen Weissbier 5,2° 
Brasserie du Grand Paris • France
Une brasserie qui m'intéresse beaucoup : ça tombe bien ^^ Il faudra d'ailleurs que j'essaye de visiter la Brasserie un jour… Voilà ici une blanche pleine de fraîcheur dont je vais sans doute me délecter ! 



• Chouffe soleil Pale ale 6° 
Brasserie Achouffe • Belgique
Mais que cache un nom pareil ?? habituée de la Chouffe "classique", je me demande bien si cette version ensoleillée va être à la hauteur… il n'y a plus qu'à goûter. Avec des grillades parait-il ;) Et si elle fait venir le soleil alors :))



• Sabètz que lèu… Pale Ale 7° 
Brasserie D'Olt • France
Un peu déçue de recevoir une Pale Ale de la brasserie d'Olt même si je les apprécie ce n'est plus une découverte et moi j'aime les nouveautés :) D'un autre côté c'est le coup de cœur du mois de l'équipe Une Petite Mousse donc je leur pardonne.




• Valmy blanche Witbier 5° 
Brasserie d'Orgemont • France
Bon là, visuellement ben ça donne pas envie hein...
Hormis ce détail, c'est encore un blanche que nous retrouvons. Fraîcheur encore avec des accents citronnés et de coriandre… A voir !



• Be Hoppy IPA 6,5° 
Brasserie de Sedan • France
On finit avec IPA bien houblonnée. Une brasserie des Ardennes qui a déjà été médaillée à plusieurs reprises pour son innovation. Médaille d'or en 2013, cette Be Hoppy j'espère sera une belle surpise.






• Surprise du mois

En parlant de surprise justement ! 
Dernière nouveauté de l'équipe : Une Petite Mousse propose dorénavant des kits de brassage !
Oui mais pas n'importe quel kit ! Contrairement à ses homologues producteurs de kit de brassage, c'est une version petit volume qui nous ai proposé ici (de quoi faire deux bouteilles de 65cl). On pourra donc débuter sans investir dans tout un tas d'outillage (Dame Jeanne et j'en passe) et s'en sortir juste avec les accessoires que tout le monde à dans sa cuisine !
Je me suis donc laisser tenter par l'aventure (d'autant plus que ma cagnotte me permet de payer la quasi totalité du prix ^^ autant en profiter)
J'essayerais de vous faire un article et un suivi de ma blonde à moi ;


  • Bilan • 
Voilà pour la box de Juin ! Sélection au top et le petit plus du kit ! Que dire de plus ? Continuons sur cette lancée !
Si vous souhaitez vous aussi découvrir cette box,
vous pouvez utiliser de mon lien de parainage  
---> ICI <----
et  profiter de 5 euros à utiliser sur la boutique d'Une Petite Mousse
pour racheter vos plus belles découvertes ;)



Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots