Welcome to our website !

Saveur [Cake Choco Avoine]

By 3.7.16 , , ,

Un cake gourmand pour le goûter !


Avec l'été qui tarde à venir, j'avais très envie de faire un gâteau réconfortant, et, bien sûr, le chocolat s'est imposé à moi ^^ Et comme j'avais aussi qu'il soit consistant, je me suis dit pourquoi ne pas ajouter des flocons d'avoine ? Et hop ! le cake chocolat Avoine est né… Et franchement, de ma série Cake, celui-ci est le vraiment le meilleur que je n'ai jamais fait ;)

  • Dans le placard • Pour 1 moule à cake
2 œufs à température ambiante 
170 g de sucre cassonnade
100 g de beurre
50 g d'huile (Sésame / Colza)
180 g de farine
80 g de flocons d'avoine
1 pot de yaourt
1 demi sachet de levure
1 demi càc de bicarbonate de soude
80 g de chocolat au lait
80 g de chocolat noir
1 pincée de sel


• Recette  Préchauffer le four à 200°C 

Préparation 1Le chocolat.
Faire fondre le chocolat avec les 100g de beurre à feu doux, dans une casserole ou au bain marie (perso je ne trouve pas que ça change la face du monde, mais je suis une rebelle).
Petite parenthèse ! J'ai utilisé deux chocolat que je n'appréciais pas forcément manger seul… Ajuster en fonction de ce que vous aimez si vous souhaitez un cake plus intense, vous pouvez bien sûr mettre plus de chocolat noir.


Préparation 2Les ingrédients secs
Pendant ce temps, dans un cul de poule mélanger la farine avec la levure, le bicarbonate, le sel et les flocons d'avoine.


Préparation 3Les ingrédients liquides.
Dans un deuxième cul de poule, commencer par faire blanchir les œufs avec le sucre en fouettant assez longuement. Une fois le mélange bien moussant, verser le yaourt et l'huile.

Une fois le chocolat fondu, laisser tiédir hors du feu.
Incorporer alors petit à petit le mélange farine-flocons dans la préparation liquide jusqu'à avoir une belle pâte homogène, verser ensuite doucement le chocolat.

Chemiser votre moule puis verser la préparation.
Descendre la température du four à 180° et mettre au four pour 40mn. 
Vérifier la cuisson et prolonger si besoin la cuisson de 10mn. 
Il ne dois cependant pas trop cuire pour rester fondant et moelleux ;) 


Laisser refroidir puis démouler.

Bon appétit !

Ça Pourrait Vous Plaire

0 petits mots